Notice biographique de
Emmanuel LEMONNIER

             Emmanuel, alias Manu, est né le 23 août 1972. Dès l'âge de 4 ans, il s'initie à la musique avec l'harmonica de sa mère. À 6 ans, il intègre la fanfare de Pré-en-Pail (Mayenne), dirigée par Serge Drouin, dans laquelle il joue du tambour, puis il se met aux claviers a 8 ans. À 14 ans, il achète la batterie Maxwin du batteur de Serge Drouin, celui-ci étant également à la tête d'un orchestre de bal. Manu passe alors une grande partie de son temps à jouer de la batterie, dans le garage de ses parents, sur les chansons de Jean-Jacques Goldman.

             En 1987, alors qu'il est âgé de 15 ans, Serge Drouin le recrute pour remplacer le batteur de son orchestre dans lequel Manu se met au chant. L'année suivante, il commence à donner des cours de tambour.

             En 1989, la batterie Maxwin est remplacée par une Pearl à laquelle se substituera une Premier en ????

             Le guitariste Alain Champion intègre l'orchestre de Serge Drouin le 11 septembre 1993. C'est lui qui fera entrer Manu chez Les Rocking Chairs en décembre 2006.

             De 2008 à 2010, Manu dirige la fanfare de Pré-en-Pail dans laquelle il joue de la trompette, instrument qu'il pratique depuis 2005. La même année, la fanfare enregistre un CD et gagne une coupe au Festival des fanfares de la Mayenne en juin.

             Outre les formations de Serge Drouin et des Rocking Chairs, Manu a effectué quelques remplacements avec Gilles Baron, Bernard Gosnet et Michel Boussion ; il assure également des animations, seul, au clavier et au chant.


                                                   

 

Manu utilise le matériel suivant :

Batterie Premier ;
Caisse claire Pearl à peau Evans sablée ;
Peaux Evans à bain d'huile ;
Cymbales Sabian et Paiste ;
Charleston Sabian ;
Baguettes Vic Firth.