GENE Simmons, le bassiste-vampire de Kiss, est vraiment un beau découvreur de talents. C'est lui qui dénicha Angel, un soir dans un club.

Un autre soir dans un autre club, à los Angeles, il tomba amoureux d'un quatuor de hard rock Curieusement nommé Van Halen. Il fut même emballé au point d'avancer au groupe de quoi faire une bonne maquette en studio pour aguicher une maison de disques.

C'était en 1977. le groupe existait depuis trois ans, il s'était formé à la high school, comme tant d'autres, et son premier nom convenait plutôt bien à son hard dans la lignée de Deep purple et Alice Cooper. Mammoth ! Il changea ensuite pour Van Halen, moins banal.

L'ascension du groupe a été fulgurante, et repose entièrement sur un album tonitruant, très purplelien, qui se projeta instantanément au sommet des charts internationaux. Son guitariste Edward Van Halen est un furieux de première force qui ne peut laisser indifférent. Quant au chanteur Dave lee Roth, Apollon au torse velu et à la crinière ondoyante, il joue fort bien le rôle de perroquet bariolé qui est souvent le lot des chanteurs de hard. En fait, Van Halen n'est qu'un autre Deep Purple, né dix ans plus tard, jouant la même musique que son aîné avec simplement la jeunesse en plus.

-David Lee Roth. Vocals

-Alex Van Halen. Drums

-Edward Van Halen. Guitars

-Michael Anthony. Basse