Notice biographique de
Florent CARRÉ

             Né le 19 mai 1971 à Cherbourg, issu d'une famille de musiciens, Florent, attiré par le rock'n'roll dès l'âge de 4 ans, demande à ses parents de lui acheter son premier 45-tours, Rock around the clock, de Bill Halley and The Comets, puis solfègera ses premières notes de musique 2 ans plus tard.

             Délaissant le hautbois à 9 ans, il fait ses premières armes comme chanteur, à 16 ans, dans un groupe éphémère, The Mockers, dont le répertoire comprend Lonesome Train de Johnny Burnette.

             C'est ensuite dans le rôle de guitariste-chanteur qu'il rejoint le trio Softside, durant 2 ans, avec les premiers concerts dans les bars et les premières compositions jouées au milieu d'un répertoire de standards des années 70 allant de J.J. Cale aux Doors en passant par Hendrix.

             En 1990, suite de la dissolution du groupe, il fonde avec ses copains cherbourgeois Fidzz Band and The Yamoy' Men dont le répertoire est essentiellement axé sur des compositions.

             En parallèle, à Rennes, c'est avec les Hairwhigs qu'il écume les cafés-concerts rennais et bas-normands avec des titres des Beatles, de Led Zeppelin, ZZ Top, Pink Floyd, Creedence Clearwater Revival, mais aussi du groupe français Ange, se forgeant ainsi une petite réputation locale.

             Après un intermède de 2 ans, période durant laquelle Florent part en Belgique et joue dans un groupe expérimental, Kip Kip Curry, il retrouve les anciens Hairwhigs dont le line-up a changé. Le groupe se transforme alors, compose ses propres morceaux de rock psychédélique, mélangeant les genres (funk, rap, jazz) et joue désormais sous le nom de Would you like some tea ? L'aventure se termine fin 1998, chacun suivant son propre chemin.

             Fort de toutes ces expériences, Florent, de retour à Cherbourg, se lance dans la voie professionnelle comme chanteur-guitariste jouant dans diverses formations dont le combo de jazz LB Quarté + ou accompagnant le chanteur de country-rock américain Scott Randall Rhodes.

             En 2001, il participe à la fondation de Crépuscule Indigo avec des membres de Kinky qui devient Kinky Old Babos Lecterised après la fusion des deux groupes et acquiert une solide réputation scénique grâce à ses prestations et la qualité de ses compositions.

             Intégrant l'association Mouvements de Scène, il devient salarié et stabilise ainsi sa vie professionnelle dans le monde du spectacle comme artiste et technicien dans des domaines aussi différents que la musique, la danse, le théâtre...

             Suite à la rencontre avec Claude Swumiski, technicien-son des Hommes Tranquilles et guitariste de Kharmalite, les deux compères fondent le duo acoustique R.A.S. Duo qui tournera jusqu'en 2009 avec des reprises détournées et réarrangées dans un répertoire très éclectique (Noir Désir, M, Eurythmics, La Tordue, Beck ou encore les V.R.P.).

             En 2003, Florent prend la place de guitariste au sein des Hommes Tranquilles jusqu'en 2005, date à laquelle il déménage au Mans et quitte ses activités musicales professionnelles tout en gardant un pied dans la musique comme chanteur-guitariste du groupe bas-normand F.C.F. Sonic Drive. Un premier album , surtout composé de textes en français, est enregistré en 2009, suivi de quelques scènes.

             Contacté par Jean-Pierre en avril 2011, c'est avec enthousiasme que Florent endosse le rôle de chanteur des Rocking Chairs, groupe dans lequel il évolue dorénavant.