AUTRE retombée de Deep Purple, Whitesnake a pour origine David Coverdale, le brillant chanteur qui remplaça lan Gillan jusqu'à la fin de la légende en inox.
Une fois le Pourpre dispersé au vent, Coverdale commença par une carrière proprement solo et s'associa pour ce faire avec Mick Moody, bon guitariste anglais qui n'avait jamais eu sa chance dans un top group. Après deux premiers albums vraiment très forts et où la personnalité de Coverdale éclatait enfin, tant en composition qu'en pur chant, le groupe prit de plus en plus forme autour de lui, avec l'arrivée de Bernie Marsden deuxième guitariste, et celle récente du " vieux " Jon Lord qui avait échoué avec PAL.
Du coup, Whitesnake devint un véritable groupe et réalisa il y a six mois un album vraiment très entraînant, très fun, évitant tous les pièges de la prétention et de la grandiloquence où avait sombré Rainbow, préférant une musique jeune et vigoureuse, bien agréable au corps
Du coup, ces anciens apparaissent comme l'un des plus sérieux espoirs de la nouvelle vague du hard rock, et son passage en France l'aura sans doute confirmé. Mais il est vrai que Coverdale est peut-être le meilleur chanteur de hard du moment, ce qui explique bien des choses, et certainement le plus lucide, ce qui en explique d'autres.
Personnel: David Coverdale (chant) Mick Moody (guitare), Bernie Marsder (guitare), Jon lord (claviers), Dave Dowle (batterie), Neil Murray (basse).