Le groupe d'Aigy Ward s'affirme comme unique en son genre, qui a réussi l'impossible alliance du punk rock et du heavy metal, deux tendances que l'on a crues si longtemps totalement opposées.
Avec ses barbares déboulés et son absence totale d'apparât, Tank a pourtant obtenu l'idéale synthèse. Certes, ce coriace AI gy Ward qui dirige ce char d'assaut anglais n'est pas du genre à se décourager. Ses parrains de Motörhead lui ont enseigné l'endurance. Mais ce n'est pas une raison pour périodiquement oublier Tank dans les distributions des prix hard. AI gy Ward mérite la croix de fer. Qui. pourtant aurait supposé, en 1979, que ce jeune bassiste punk deviendrait un jour une figure du heavy rock ? Ward se fit connaître en remplaçant Captain Sensible au sein de Damned. Avec ces joyeux déglingués, il enregistra deux singles et l'album " Machine Gun Etiquette ". Toutefois, il se rendit compte qu'il ne tenait pas là le groupe de sa vie.
Il revint errer dans sa banlieue de Croydon et finit par y dénicher les frères Brabbs, Pete l'ainé et guitariste, et Mark son cadet de batteur. Ainsi naquit Tank en 1980. Lemmy et son manager prirent alors le trio sous leur aile protectrice et lui fournirent l'occasion de tourner en le programmant en première partie d'autres protégé(e)s de Motörhead: les tapageuses collégiennes de Girlschool. Bien vite, profitant de la new wave du métal anglais, Tank s'imposa avec son speed rock cavaleur qui préfigurait ce que Venom et d'autres devaient nous asséner par la suite. Le trio véhiculait de joyeux hymnes-slogans comme "Blood,Guts And Beer", "Run Like Hell" et proclamait qu'il était la bande des chiens répugnants de Hadés. 1981 fut la date de leur premier contrat avec le petit label Kamaflage, par la suite distribué plus officiellement par DJM. Fast Eddie Clarke (Fastway), toujours de la "famille Motörhead", produisit son premier single " Don't Walk Away " et son premier album,"Filth Hounds of Hades", tandis que Tank voyageait la plupart du temps avec la bande à Lemmy, notamment pour la tournée de " No Sleep'til Hammersmith ", en 82. Ce lien permanent entre les deux trio contribua d'ailleurs à faire passer Tank pour une simple doublure juvénile de Motörhead, ce qui explique peut-être une ascension freinée parce manque de personnalité et d'indépendance. Pourtant, ce heavy rock punkyfiant, tel que le dévoilait le premier album, possédait suffisamment de fraîcheur et d'urgence pour imposer Tank en tant que tel.
Toujours en 1982, le trio reprit ensuite à sa sauce le "Crazy Horses" des immondes Osmonds puis, sous la houlette de Nigel Gray, qui aimait les trios puisqu'il était aussi producteur de Police, il enregistra son maître-album, le terrassant "Power Of The Hunter". A ce moment, n'importe qui aurait parié que Tank allait devenir l'un des groupes les plus en vue du heavy. Malheureusement, il fut perturbé par des problèmes de management et de label, et ne put pas se montrer au moment où tout le monde brûlait d'envie de le voir. Il perdit aussi un rien d'originalité en renonçant au trio par l'adjonction d'un second guitariste, Mick Tucker(ex-White Spirit). Cet ajout enrichit considérablement son rock, comme le prouve le très bon troisième album, "This Means War", qui achève de faire de Tank un maître du hard martial.
Mais ce nouvel élan fut brisé, début 1984, par le départ des frères Brabbs: le trio fou des premiers temps était désormais devenu un quatuor plus "normal", avec comme nouveaux-venus le guitariste Cliff Evans( ex-Chicken Shack) et le batteur Graham Crallam (un autre ancien de White Spirit). Avec ce nouveau team, AI gy Ward a forgé "Honour and Blood", dernier album en date du Tank. Un groupe qui demeure l'un des plus rudes riffeurs d'Angleterre.
-Algy Ward. Basse / Chant
-Mick Tucker. Guitare
-Cliff Evans. Guitare
-Graham Crallam. Batteur