1984 correspond, parait-il, à l'année du Rat en astrologie chinoise. Faut-il alors voir là un heureux présage pour ce Ratt de los Angeles pour lequel cette année a justement été celle d'une très prometteuse révélation ? Inutile de faire un savant calcul astral pour répondre à cette question : "Out of the Cellar", le tuméfiant premier album de ces cinq Californiens, avait amplement suffi à les placer d'emblée dans le tiercé gagnant de la nouvelle vague hard de la West Coast avec MötIey Crüe et Metallica. Un album très tranchant qui permit de situer assez bien ce nouveau gang dans le réseau plutôt dense des (bonnes) références hard.

Si le Crüe semble devoir devenir le Kiss de LA. Et Metallica son Iron Maiden, Ratt s'imposera sans doute assez rapidement comme son Aerosmith voire son nouveau Van Halen. C'est dire que si Ratt pratique un heavy notablement plombé, il n'en néglige pas moins les appâts mélodiques et peut s'ouvrir le chemin des Radios et des charts sans pourtant faire de concesssions trop gluantes, ce qui n'arrête guère les groupes du hard FM commun. Mais Ratt n'est ni FM ni commun, qu'on se le dise. Il est même tout simplement fun des groupes hard les plus attrayants qui soient apparus ces temps derniers, et Belzébuth sait si la concurrence est rude en cette année 84 du côté de la Côte Ouest.

Le groupe est originaire majoritairement du Sud de la Californie, d'où des noms parfois emplis de soleil, et s'est rapidement basé à Los Angeles où sa formation se stabilisa avec une section rythmique nucléaire (Bobby Blotzer à la batterie et Juan Croucier à la basse), une solide paire de guitaristes-turbo (Robin Crosby et Warren De Martini) et la présence de l'excellent chanteur Stephen Pearcy, celui-là même qui commence à faire de l'ombre à la légende de Stephen " Aerosmith " Tyler, Comme leurs amis de Mötley Crüe .

Leurs petits copains de Mötley Crüe les ont emmenés avec eux en tournée à travers le continent et ils ont même eu le culot d'aller faire la première partie de ZZ Top au Texas et d'obtenir des rappels.

-Stephen Pearcy. Chant.

-Warren de Martini. Guitare.

-Robin crosby. Guitare.

-Juan Croucier. Basse.

-Bobby Blotzer. Batterie.