Dès l'été 1983,David Mustaine forma Megadeth après avoir rencontré le bassiste David Ellefson. Le courant passa entre eux. Ils auditionnèrent alors tout ce qu'il trainait de musiciens-tueurs dans le secteur de Los-Angelès et recrutèrent finalement le second guitariste Chris Poland et le batteur Gar Samuelson.
Le groupe enregistra en 1984 son premier album, " Killing Is My Business... And Business is Good ", paru en 1985 sur le petit label new yorkais Combat. On comprit très vite que Megadeth ne se destinait pas à la puériculture: trash, speed, hémoglobine et horreurs variées étaient au programme, avec bien sûr de nettes mais donc légitimes références au Metallica Trademark Sound System. Il y avait en plus sur ce disque assez remuant une inattendue version du vieux hit de Nancy Sinatra, " These Boots " , qui, revues par Megadeth, étaient plutôt des bottes faites pour écrabouiller. Les textes montraient bien à quel point Mustaine était imprégné de Stephen King et de Lovecraft autant que de toute la mythologie des films d'épouvante, sa source d'inspiration favorite.
Quant au crâne de pochette, il donnait naissance à l'abominescent Vic qui est l'Eddie de Megadeth. Malgré certaines limites (le chant spectral pas très convaincant de Mustaine), l'on comprit assez vite que ce groupe pouvait secouer pas mal de monde, et Capitol le signa pour son second disque, l'excellent " Peace Sells... etc ", qui, mieux produit, plus efficace, orné de riffs bien martelés, de guitares dérapantes et de parties instrumentales fort réussies, constitue le premier grand pas de Megadeth pour accomplir la revanche implacable de David Mustaine. Celui-ci y joue vraiment bien et le groupe a acquis une criminelle maturité
Du coup, Metallica, qui avait déjà quelques soucis,n'en a que davantage avec cette concurrence qui se précise, sans compter Metal Church qui s'est mis aussi de la partie ! Certes, Megadeth est fort extrêmiste, ses paroles restent bien de nature à défriser la puritaine Amérique avec ses monstrueuses histoires, mais cet extrêmiste-là, tempéré qu'il est par de grandes possibilités musicales devrait davantage être un moteur qu'un repoussoir pour ce sadique adepte des lobotomies sonores.
-David Mustaine. Chant
-David Ellefson. Basse
-Chris Poland. Guitare
-Gar Samuelson. Batteur