Encore Américains, et peut-être plus que tous les autres, les quatre de Foghat sont injustement méconnus en France, alors qu'ils brassent l'énergie de la plus pétillante des manières.

Ces gaillards ont mobilisé toutes les techniques des musiques traditionnelles américaines telles que le blues, le boogie, le rock'n'roll (formes pures), pour jouer du hard et lui donner ainsi des couleurs très particulière, un peu comme lynyrd Skynyrd quand il s'électrifiiait le plus.

Ces gens-Ià, riffent avec le plein et l'assurance d'orfèvres en la matière, de vieux baroudeurs habitués au feu du front. Jamais on ne les sent à la limite, jamais ils ne prennent de risques, car ils sont souverains et frappent avec une sûreté de tueurs à gages. Et Foghat est en plus le seul groupe dont le guitar-héros, Rod Price, prenne quasiment tous ses soli en slide, à la Duane Allman, ce qui donne un rock rempli de dérapages, de déchirures, d'éraflures, qui vous lacère à qui mieux mieux.

Il est plus que temps de découvrir ce Foghat, un de ces groupes qui installent benoîtement leur base sur un volcan en activité sans que cela semble les déranger le moins du monde.

-Lonesome Dave Peverett. Lyriques

-Rod Price. Lead guitar

-Roger Earl. Batterie

-Craig Mac Gregor. Basse