Aerosmith s'est formé en 1969 dans la formation que nous connaissons actuellement. Il galéra jusqu'en 1972, où il fut signé par l'un des managements les plus efficaces des USA. A partir de ce moment-là, il fut grand, et ce dès le premier album, en 1973.
En deux ans, il atteindra le sommet des charts. Fulgurante ascension qui résulte d'une part d'une efficacité à toute épreuve de l'organisation Aerosmith, d'autre part d'une musique hargneuse et bouillonnante qui balaya les derniers brouillards persistants des âges woodstockiens, enfin de ce malentendu très publicitaire qui fit de Steve Tyler un nouveau Mick Jagger.
Dans ses débuts, le groupe s'inspira effectivement des Stones, en radicalisant leur démarche, en survoltant leur feeling rhythm'n'blues. Mais la grande influence d'Aerosmith est plutôt du côté des Yardbirds. C'est d'eux qu'ils tiennent ce côté éruptif, cataclysmique, cette frénésie. Aerosmith est véritablement un forcené. En concert, il ne joue plus, il déferle, il engloutit, il dévore son public.
-Steven Tyler. Chant
-Brad Whitford. Guitare
-Tom Hamilton. Basse
-Joe Perry. Guitare
-Joey Kramer. Batterie