-Angus Young. Guitare

-Malcom Young. Guitare

-Bon Scott / Brian Johnson. Chant

-Cliff Williams. Basse

-Phil Rudd. Batterie

Le succès semble décidément sourire aux Anglais qui s'exilent en Australie.

AC/DC. Ces Écossais commencèrent par écumer leur patrie d'adoption, prenant un malin plaisir à traumatiser les moutons de là-bas à grands coups de décibels cinglants. A force de tourner et retourner dans les clubs entre Sydney, Brisbane et Melbourne, ils finirent par se faire suffisamment connaître pour que leur premier Lp australien, " High voltage ", connaisse un succès énorme dans les terres australes.

Le groupe a débarqué en Europe en 1976, et il ne lui a fallu que trois ans pour s'imposer comme un nouveau grand du hard rock. Au départ, AC/DC pratiquait un hard assez dans la lignée de Black Sabbath, plutôt lourd, et mettant surtout en valeur la voix de gargouille de Bon Scott. Les paroles étaient souvent d'une vulgarité gluante, aussi peu aériennes que la musique. Ce n'est qu'avec " Let there be rock " qu'AC/DC a franchi le pas décisif en s'orientant dans une voie plus alerte et plus inspirée de Led Zeppelin.

Les deux héros d'AC/DC sont évidemment Bon Scott le chanteur et Angus Young le guitariste soliste. Scott et sa voix éraillée. sulfureuse, qui rappelle assez celle de lommi dans Black Sabbath. et donne ce côté bas-fond au groupe.

AC/DC ne cherche nullement à battre des records de lourdeur, de surenchère, de provocation sonore. Ce Qu'il cherche avec ses rocks entraînants, c'est une fête perpétuelle. AC/DC n'est pas un extrémiste: " Je n'aime pas voir la violence dans une foule. clame Angus Young. J'aime une foule qui danse. qui prend du bon temps tranquillement ".